Biped, le copilote intelligent pour les piétons en situation de handicap visuel, remporte le Prix de la Canne blanche 2023

Projet en faveur des personnes aveugles, malvoyantes et sourdaveugles

Le jury du public de 20 minutes a tranché : biped est le grand vainqueur du Prix de la Canne blanche 2023 de l'UCBA. Avec 553 voix (39,5% de l'ensemble des votes), le copilote intelligent biped s'est imposé face à deux autres projets qui ont disputé une course serrée pour la deuxième et troisième place.

Le bouton d'ouverture de porte sans contact d'EAO a obtenu 440 voix (31,4%). Lorsque la fonction sans contact est déclenchée, la touche émet un signal sonore en retour, grâce auquel les personnes malvoyantes peuvent interagir avec les véhicules des transports publics sans contact direct. Le logiciel head2screen, développé par l'Université de Saint-Gall et destiné à aider les personnes en situation de handicap visuel lorsqu'elles travaillent sur ordinateur, a recueilli pour sa part 408 voix (29,1 %).

Communiqué de presse sur le Prix de la Canne blanche 2023 et aperçu de tous les projets soumis

Partager la page:

Ça se voit!

Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!