Appel à projets pour le Prix de la Canne blanche

Le 19 septembre 2023, UCBA décernera pour la neuvième fois le Prix de la Canne blanche, qui distingue des projets innovants, solidaires et porteurs d’avenir en faveur des personnes aveugles, malvoyantes et sourdaveugles de Suisse. L'UCBA invite à soumettre les projets éligibles jusqu'au 28 mars 2023.

Connaissez-vous un projet qui favorise l'inclusion des personnes atteintes de cécité, de malvoyance ou de surdicécité ? Est-ce que vous vous engagez vous-même particulièrement en faveur des personnes concernées ? L'UCBA reçoit dès à présent les projets d'organisations, d'institutions ou de particuliers pour le Prix de la Canne blanche.
Ce prix distingue des projets issus de domaines tels que : construction adaptée aux personnes handicapées de la vue, communication, information, politique sociale, culture ou engagement idéel exceptionnel de personnes, d’entreprises et d’organisations en faveur des personnes concernées ; développements de moyens auxiliaires dans le domaine technique ou électronique ; recherches et publications dans le domaine des sciences médicales, sociales ou humaines.

Un jury professionnel national sélectionnera trois finalistes parmi les projets soumis. Ces trois projets seront ensuite soumis au vote du public via 20 Minutes qui participe au Prix de la Canne blanche. Ainsi, c'est le public qui élira le vainqueur de la Canne blanche 2023. La remise du prix aura lieu au cours de l’après-midi du 19 septembre 2023 au Stadttheater de Olten.

Nous nous réjouissons de recevoir le plus grand nombre possible de projets. Le règlement ainsi que tous les documents nécessaires à la soumission d'une proposition de projet se trouvent sur www.ucba.ch/canne-blanche.

Partager la page:

Ça se voit!

Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!