Theo Ecklin

Controller

Depuis que je suis entré à son service il y a deux ans, je perçois l’UCBA comme une organisation nécessaire, humaine et crédible. Les mêmes valeurs m’ont toujours guidé dans toutes mes activités : respect, intégrité et responsabilité. C’est aussi le cas auprès de l’UCBA. Mon travail à la comptabilité me donne un aperçu de l’ensemble de l’entreprise avec toutes ses facettes thématiques, réglementaires et humaines – c’est passionnant. J’apprécie beaucoup les échanges avec les personnes concernées, qui ne cessent de me montrer combien l’humour aide à gérer les difficultés au quotidien. En raison de mon âge, j’arrive bientôt au terme de ma carrière professionnelle. Il n’est donc plus question pour moi de développement professionnel, mais davantage de développement personnel. J’ai travaillé dans les branches et les fonctions les plus diverses, mais il s’est toujours agi de succès financier et personnel. Les personnes et leur quotidien sont au centre des préoccupations de l’UCBA. C’est pour moi un véritable enrichissement.

«Les personnes et leur quotidien sont au centre des préoccupations de l’UCBA.»
Porträt Theo Ecklin
Theo Ecklin

Regula Stoll

assistante sociale

Je perçois l’UCBA comme une association multicolore, consciente de ses responsabilités et minutieuse, dont l’engagement envers ses interlocuteurs et son personnel au quotidien ainsi que les stratégies et les visions me passionnent. Le travail utile avec et pour les personnes ainsi que l’équipe de qualité et les défis variés sont les points forts de mon poste. Je suis reconnaissante aux nombreuses personnes qui ne cessent de consacrer leur temps et leurs capacités à soutenir des personnes en situation de handicap. Dans mon travail qui dure depuis quinze ans au service spécialisé en surdicécité, j’ai eu la possibilité de découvrir de nouvelles formes de communication (Lorm, langue des signes), d’enrichir mes connaissances professionnelles et de suivre une importante formation continue.

«Le travail utile avec et pour les personnes ainsi que l’équipe de qualité et les défis variés sont les points forts de mon poste.»
Regula Stoll
Regula Stoll

Stephan Mörker

Directeur du service spécialisé des moyens auxiliaires

L’UCBA est pour moi diversifiée, digne de confiance et généreuse. Je m’identifie particulièrement avec les valeurs de l’autonomie, de l’égalité et de l’inclusion. Les aspects de mon travail qui m’enthousiasment sont l’autonomie vécue, l’espace accordé à la pensée créative, l’esprit d’équipe et les structures claires. Mon meilleur moment jusqu’à présent a été le développement de la montre parlante ACUSTICA. Au cours de mes treize ans comme collaborateur de l’UCBA, j’ai pu achever une formation continue de gestionnaire d’association diplômé VMI et j’apprécie particulièrement les formes de travail flexibles, qui me permettent de répondre aux besoins de la famille et de la profession, la variété, l’engagement, l’estime et les structures nationales au sein de l’organisation.

«L’UCBA est pour moi diversifiée, digne de confiance et généreuse.»
Stephan Moerker
Stephan Mörker

Simone Leuenberger

spécialiste formation et loisirs

Je travaille maintenant depuis cinq ans pour l’UCBA et je la perçois comme très aidante, valorisante et polyvalente. Je peux m’identifier tout particulièrement avec l’engagement en faveur des adultes sourdaveugles et avec l’amélioration de leur qualité de vie et de leur autonomie. Ces valeurs me plaisent aussi : inclusion, transparence, qualité, estime, respect et action axée sur les ressources. J’apprécie les échanges au sein de notre équipe ainsi que la propension à se soutenir, le contact avec les personnes et les tranches d’âge les plus diverses, l’organisation et la réalisation d’événements qui constituent aussi mes meilleurs moments personnels et professionnels. Dans le cadre de mon développement professionnel, l’UCBA m’a donné davantage d’assurance, la possibilité d’apprendre la langue des signes, le Lorm et le langage haptique, des façons de penser plus flexibles et un aperçu des interactions avec les adultes sourdaveugles. L’estime pour le travail que j’accomplis et envers le personnel est plus grande que nulle part à ce jour, tout comme la compatibilité entre famille et profession. Je ressens comme très précieuses les possibilités de travailler de manière autonome et de s’épanouir.

«Ces valeurs me plaisent aussi : inclusion, transparence, qualité, estime, respect et action axée sur les ressources.»
Simone Leuenberger
Simone Leuenberger