Le 14 avril, l'Union centrale suisse pour le bien des aveugles a constaté que son réseau informatique avait été victime d'une attaque par des pirates informatiques. Il est très probable qu'une fuite de données se soit produite, bien que l'ampleur de celle-ci ne soit pas encore connue. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une attaque menée de manière professionnelle.
L'UCBA a immédiatement réagi en prenant les mesures de sécurité nécessaires, en sollicitant l'appui de spécialistes externes et en informant les autorités compétentes. Une analyse détaillée des faits est en cours. Toutes les parties concernées seront informées dès que de nouvelles informations relatives à la cyberattaque seront disponibles.
L'UCBA reste joignable par téléphone et par e-mail. Toutefois, ses activités ne peuvent pour l’instant se poursuivre que de manière limitée. Nous œuvrons actuellement à la sécurisation des données et à la remise en service des systèmes concernés. D’ici là, nous vous remercions de faire preuve de patience.
Nous avons informé toutes les organisations membres, nos client-e-s, nos bénévoles et nos assistant-e-s en communication de l'incident.